Actualités établissement

6B - 5A - 5E participent au concours "L'anglais dans tous ses états"

Par SARAH HERBELOT, publié le jeudi 30 mai 2024 16:21 - Mis à jour le samedi 1 juin 2024 18:24
Capture d’écran 2024-05-30 à 16.17.28.png
Cette année, le thème de ce concours académique porte sur la ville de "New York City". Notre projet collectif, intitulé "NYC Packs so much Flavour", explore les fameux "Food Truck" New Yorkais.

Nous avons porté un projet sur un thème commun, "New York City : The Big Apple", avec des objectifs adaptés aux niveaux des élèves de 6eB, 5eA et 5eE.

Nos élèves ont pu découvrir l'aspect gastronomique de la ville de New York, traditionnellement représenté par ses Food Trucks. Ils ont choisi d'organiser l'élection de leurs meilleurs Food Trucks, classés par continents et imaginés dans le cadre de Jeux Olympiques gastronomiques.

Ils se sont investis avec enthousiasme dans ce projet et ont fourni des productions servant de support à la vidéo du projet final :

- Dialogues avec des rôles variés : reporters du New York Times, vendeurs / serveurs, clients et goûteurs. (niveau 6e et 5e)

- Mini Food Trucks représentant chaque continent. (niveau 6e)

- Panneaux / Devantures de grands Food Trucks et leurs menus avec les spécialités de chaque continent (niveau 5e)

-  Affiches de Broadway revisitées sur le thème de la nourriture. (niveau 6e)

- Photos de vacances, artistiques et amusantes qui devraient vous donner le sourire. (niveau 6e)

Pour voir notre vidéo : "NYC Packs so much Flavour!", dont nous sommes très fiers, cliquez sur le lien :

Enjoy!

Mrs Herbelot and Mrs Minodier