Actualités établissement

Soirée Alim' Attention

Par GAELLE VACHER OREILLER, publié le samedi 6 avril 2024 17:27 - Mis à jour le samedi 6 avril 2024 17:47
Tous les élèves organisateurs devant notre mascotte  "ALI la tortue"

Jeudi 2 avril, le collège a organisé sa soirée "Alim' attention". Le but était de sensibiliser autour de thèmes comme le gaspillage alimentaire ; les déchets liés à notre alimentation ; la malbouffe ...  Ces sujets ont été abordés soit à l'échelle locale soit à l'échelle internationale à travers différents stands : Comment faire une excellente pâte à tartiner sans huile de palme  ; un escape game ; un "jeu de la ficelle" permettant de mettre en relation tous les acteurs de l'alimentation ; un atelier autour de l'utilisation du microscope ; différentes projections ; comment élaborer les menus du self ; les circuits courts ; les fruits et les légumes réalisés en crochet ; les expressions autour des fruits et des légumes ; une illustration du livre "Hungry planet " ... et bien plus encore ... Le tout sous le regard bienveillant de notre mascotte "ALI la tortue".

Un grand bravo aux élèves volontaires pour le travail réalisé en amont et pendant cette soirée.  Encore tous nos remerciements à nos différents partenaires (Le FSE du collège ; le lycée Reinach , le lycée St Anne , la GAEC du petit bonheur , la fabrique du vivre ensemble , l'école primaire "les Frontailles" de St Pierre d'Albigny).

Merci aux visiteurs ! Voici quelques retours tous très positifs et encourageants :  "Quel beau travail et surtout matière à réflexion pour notre planète. BRAVO les jeunes. Vous êtes notre avenir ! " - "Très bonne initiative. Bravo à tous et en particulier aux élèves qui ont assuré l'animation " - "Une magnifique soirée" - "De supers animations, beaucoup d'informations très intéressantes. Des jeunes très impliqués, un grand bravo" - "Plein de bonnes idées. Bravo ! " - "Bravo pour les idées et les réalisations foodroyantes" :) :)  - "Bravo à tout le monde pour cette soirée ! " - "Très bonne organisation !! Un beau projet mené par les jeunes !!! Un grand bravo !!" - "Bravo et merci de nous avoir fait partager ce travail passionnant " - " Félicitations à tous pour l'investissement et l'accueil. Bravo pour l'organisation. Vous pouvez être fiers pour la prise de conscience à votre âge et pour le partage. Soirée réussie !!! " - "Bravo pour l'investissement et la créativité des ateliers " - "A reproduire car le sujet est vaste".