Actualités établissement

Soirée débat familles le jeudi 21 mars à partir de 18h

Par Cindy Guiho, publié le mercredi 6 mars 2024 11:25 - Mis à jour le jeudi 14 mars 2024 12:13
aff. Les réseaux socio et nos ados 2.png

Une soirée débat se déroulera le Jeudi 21 mars à partir de 18h au collège George Sand.

Le Sicams et les collèges G. Sand et De Boigne, vous proposent un temps de rencontre autour de la thématique « Comment contrôler l’usage des réseaux sociaux sans pour autant les interdire ? » : la place des réseaux sociaux dans la famille, les risques mais aussi les bénéfices, les solutions pour vivre plus sereinement avec….

Cet événement se veut être un temps d’échanges et de partage pour mieux appréhender, comprendre et repartir avec des ressources, des outils.

Nous accueillerons

- des jeunes collégiens des ateliers de théâtre d'improvisation qui réaliseront des sketchs,

- Béatrice KAMMENER, Journaliste scientifique, autrice et conférencière, nous apportera son regard sur l’utilisation des réseaux sociaux dans les familles.

La soirée se terminera par un temps d'ateliers sur les applications qui peuvent aider les parents à la gestion du temps sur téléphone.