L'établissement

Le Collège George Sand

Par admin george-sand, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le mardi 4 juin 2019 20:23
rubon4-bb2b9.jpg
Présentation de l'établissement

George Sand disait dans une lettre à Flaubert ’La sagesse comprend tout, le beau, le vrai, le bien, l’enthousiasme par conséquent. Elle nous apprend à voir hors de nous quelque chose de plus élevé que ce qui est en nous, et à nous de l’assimiler peu à peu par la contemplation et l’admiration’

Les équipes du collège sont entièrement mobilisées autour d’une instruction émancipatrice pour l’Homme, de projets novateurs ouvrant à l’altérité et au vivre ensemble, ainsi que d’une éducation digne de la formation d’un citoyen engagé vers l’idée de nation et d’une destinée commune.

Merci à tous ceux qui animent ce bel établissement dans un esprit humain et solidaire, merci à tous les jeunes apprenants et bravo pour la voie qu’ils tracent et qui, nous aussi, doit nous inspirer.

Le service public possède avec ce collège, ces équipes et ces élèves un bel outil républicain au service d’une école laïque, neutre, et portée vers la citoyenneté.