Parents d'élèves

La PEEP vous propose une conférence "revigorante"

Par Cindy Guiho, publié le jeudi 11 janvier 2024 09:49 - Mis à jour le jeudi 11 janvier 2024 09:50
Capture d’écran 2024-01-11 094043.png

La PEEP vous propose une conférence "revigorante"

Le mardi 6 février 2024 à 20 h00

Avec Emmanuelle PIQUET

« Souffrances dans la cour de l'école »

Comment mieux armer les enfants contre le harcèlement ?

Salle Saint Jean à la Motte-Servolex.

"Nous avons la chance d'accueillir Emmanuelle PIQUET, experte du sujet du harcèlement scolaire, elle œuvre depuis plus de 10 ans sur cette problématique par le biais de la structure « chagrin d'école ».

Contrairement aux idées reçues, les victimes et les harceleurs ne présentent pas un profil type, et les situations de harcèlement sont avant tout alimentées par la peur et la vulnérabilité.

Elle nous propose une méthode pragmatique en donnant des outils aux enfants harcelés afin qu'ils apprennent à se défendre par eux-mêmes.

(Elle a formé de nombreux thérapeutes à sa méthode sur la base de la thérapie brève (une méthode qui vise à résoudre en une dizaine de séances des problématiques concrètes, actuelles et interactionnelles).

Inscription vivement conseillée :

Inscription par mail : ul.peep.chy@wanadoo.fr auprès de la PEEP

Veuillez indiquer vos nom/prénom et nombre de personnes, une confirmation d'inscription vous sera retournée.

Événement ouverts à tous les parents, mais aussi les enseignants, professionnels qui nous ferons l'amitié de nous rejoindre.

Nous espérons, un temps de partage, de rencontre et d'échange de qualité et ainsi œuvrer ensemble à mieux comprendre et s'outiller dans l’accompagnement de nos jeunes !"