présentation de la section handball

Handball

Par admin george-sand, publié le mardi 4 juin 2019 14:12 - Mis à jour le mardi 7 juin 2022 15:30
hand.gif
La classe sportive Handball de la 6eme à la 3eme Enseignant référent : B. Pachoud

Les objectifs

Offrir à des élèves motivés un complément de pratique sportive approfondie à l’horaire EPS, leur donner ainsi l’occasion de progresser et d’être valorisés dans cette pratique sportive.

Et accéder à des performances sportives de niveau régional voire plus pour certains et d’aborder ainsi un haut niveau de pratique sportive (Pôle espoir handball à Louis Armand : à ce jour 28 élèves du collège ont été admis en pôle espoir et même 5 de ces élèves ont participé à des sélections nationales jeunes ou espoirs).

L’organisation

Cette classe s’intègre totalement dans le système éducatif de l’établissement en dehors de toute différence.

Les élèves sont regroupés dans la mesure du possible au sein d’une même classe. L’horaire pour les 6ème et 5ème est de 2 séquences d’ 1H et 2H, plus les compétitions UNSS certains mercredi après midi
L’horaire pour les 4ème et 3ème est de 2 séquences d’ 1H et 2H , plus les competitions d’UNSS certains mercredi après midi

Compte tenu des personnels d’encadrement disponibles, notre but est d’accompagner par niveau, un groupe d’élèves soit de filles soit de garçon de la 6ème à la 3ème.

Les élèves sont inscrits à la demi-pension, ils sont prioritaires au self.

Les obligations des élèves

Participer à tous les entraînements

Participer aux compétitions scolaires avec l’équipe du collège

Suivre une scolarité identique à tous les autres élèves du collège (travail scolaire, respect des horaires et du règlement)

Le recrutement en 6ème et 5ème n’oblige pas les élèves de la section à être licencié en club, les élèves seront cependant encadrés par des entraineurs des clubs de Chambéry et du Val de Leysse avec lesquels nous travaillons en partenariat ainsi qu’en étroite relation avec le comité de Savoie Hand-Ball.