Actualités établissement

Etre porte-drapeau

Par GAELLE VACHER OREILLER, publié le dimanche 29 octobre 2023 10:52 - Mis à jour le dimanche 29 octobre 2023 11:15
Jeune porte drapeau 2023 2.jpg

Depuis 2019, notre collège à la garde de l'ancien drapeau cantonal du Souvenir Français.

Chaque année, les élèves du collège volontaires peuvent se désigner pour être porte-drapeau. Pour cela, il suffit d'adhérer gratuitement au Souvenir Français - section de la Motte-Servolex  (pour avoir une assurance) et être disponible lors des principales cérémonies du 11 novembre et du 8 mai.

Les élèves porte-drapeau peuvent également être sollicités pour lire des textes au moment des commémorations ou participer à la quête du bleuet de France (symbole de la mémoire et de la solidarité envers les anciens combattants, les victimes de guerre, les veuves et les orphelins).

Pour plus de renseignements,  vous pouvez contacter M Loris Ghaffar (AED) ou Me Vacher-Oreiller